Et si vous sécurisiez votre logement avec un volet roulant?

Quand vous décidez d'équiper vos portes et vos fenêtres avec des volets roulants, ce sera d'abord pour sécuriser votre logement. Il faut dire que la sécurité est un thème qui préoccupe de nombreux Français. Une fois les volets baissés, vous vous sentirez chez vous, à l'abri des regards et surtout vous allez réduire les risques de cambriolage.

Sans oublier que vous allez en même temps améliorer l'isolation thermique et phonique de votre logement. Vous pourriez faire des économies d'énergie non négligeables.

Que trouvez-vous dans un volet roulant?

Pour vous donner une idée des modèles existants, n'hésitez pas à voir sur reparstores.com. Vous découvrirez également tous les composants d'un volet roulant:
  • le tablier qui est composé de l'ensemble des lames
  • les coulisses latérales qui permettront de guider le volet roulant quand vous allez l'actionner
  • le coffre protège le tablier quand le volet roulant est ouvert. Outre le tablier, il contient également le mécanisme. Son volume sera proportionnel à la hauteur du volet. Suivant les cas, ce coffre sera installé dehors ou dedans
  • sans oublier la manoeuvre grâce à laquelle vous saurez ouvrir ou fermer votre volet roulant.
Sachez que lorsque vous possédez des ouvertures de grandes tailles, comme des baies vitrées ou des portes fenêtres, le volet roulant risque d'être assez lourd et pénible à manoeuvrer. Ici il ne faudra pas hésiter à partir sur un volet roulant motorisé. Franchement cela vous simplifiera la vie!